Recherchez votre véhicule d'occasion (1797)

Financer un véhicule d'occasion

 

Pour acquérir un véhicule d'occasion, plusieurs financements s’offrent à vous. Selon votre situation et vos besoins, la LOA (location avec option d’achat), la LLD (location longue durée), le crédit ballon ou le crédit classique sont des possibilités de financements.

Location avec Option d’Achat – LOA

 

En souscrivant un contrat LOA, vous devenez locataire de la voiture. Dès lors, vous vous engagez à respecter le nombre de kilomètres défini ainsi qu’à payer des loyers à l’établissement de crédit qui est le propriétaire de la voiture.

Lors de la signature du contrat, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de mettre un apport, bénéficier des entretiens, assurances, assistances, etc. Ces différentes options viendront s’ajouter au loyer mensuel initial.

À la fin du contrat LOA, vous êtes libre de choisir :

  • Vous souhaitez acheter le véhicule : payer le montant d’option d’achat préalablement indiqué lors de la signature du contrat. Ainsi, vous devenez l’unique propriétaire du véhicule.
  • Vous souhaitez rendre le véhicule : assurez-vous que le véhicule soit en bon état sous peine de payer des frais de réparations. Aussi, si le nombre de kilomètres imposé est dépassé, le surplus peut vous être facturé.
  • Vous souhaitez reprendre un véhicule en LOA : prenez rendez-vous avec votre conseiller commercial.

 

Location Longue Durée – LLD

 

La location longue durée vous permet de louer un véhicule sur plusieurs années sans avoir l’option d’achat en fin de contrat. Dès lors, vous vous engagez à respecter le nombre de kilomètres défini ainsi qu’à payer les loyers à l’établissement de crédit, propriétaire de la voiture. Lors de la signature du contrat, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez bénéficier des entretiens, assurances, assistances, etc. Ces différentes options viendront s’ajouter au loyer mensuel initial.

À la fin du contrat LLD, vous pouvez :

  • Louer un nouveau modèle en LLD
  • Acheter un véhicule neuf ou d’occasion

 

Le crédit ballon

 

Le crédit ballon permet d’avoir des mensualités réduites. Un apport peut être versé mais il n’est pas obligatoire. Le crédit ballon impose un kilométrage défini et permet de bénéficier d’options telles que la prise en charge des entretiens, assistances, assurances, etc.

À la fin du contrat, plusieurs solutions :

  • Conserver le véhicule en payant une somme fixée dès la signature du contrat
  • Restituer le véhicule au concessionnaire
  • Acheter un véhicule neuf ou d’occasion

 

Le crédit classique

 

Le crédit classique permet de financer à 100 % le prix de votre voiture. Vous êtes libre de choisir la durée (72 mois maximum) et le montant de votre remboursement afin d’avoir des mensualités adaptées à votre budget. Des options peuvent s’ajouter à vos mensualités telles que l’assistance, l’assurance, l’entretien, etc. Avec un crédit classique, vous pouvez choisir de mettre un apport et choisir la date de prélèvement.

Pour plus d'informations sur le financement de votre prochaine voiture, rendez-vous dans l'une des concessions du groupe ici ou contactez-nous par téléphone au 02 90 39 71 12 ou via le formulaire ci-dessous. Un Conseiller Expert vous répondra dans les plus brefs délais.